SuperKemhsos

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Comment faire un Motion Kemsho

    JaggeX
    JaggeX
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 30
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Comment faire un Motion Kemsho Empty Comment faire un Motion Kemsho

    Message  JaggeX Jeu 25 Fév - 12:30

    Bonjour à tous!
    Ici, je vais vous expliquer comment procéder pour faire un MK(motion kemsho).
    Ce qu'il faut savoir pour commencer est que le but n'est pas d'obtenir un résultat digne des grands studios car les couts, les ressources humaines et les délais de production seraient trop énormes !!
    Il fallait trouver un moyen assez rapide pour faire une animation à partir des planches(BDs) du kemsho existant afin de pouvoir le promouvoir avant même sa distribution sur le marché.

    C'est une première parce que ça se passe toujours dans l'autre sens c'est à dire d'abord la BD et ensuite le dessin animé.

    Bien entrons à présent dans le vif du sujet, c'est parti !!!pirat

    Pour bien commencer, il faut avoir les bons outils:
    ->Un logiciel de traitement d'images: moi j'utilise photoshop, sinon il existe d'autres gratuits comme "Gimp" ou "Photofiltre".
    ->Un logiciel d'animation: j'utilise anime studio, j'en connais pas des gratuits. Il en existe d'autres comme toon boon, TV paint.
    ->Un logiciel de montage vidéo: j'utilise Sony Vegas,des logiciels gratuits il en existe plein comme movie maker et bien d'autres.
    Remarque: Avoir un PC avec une bonne configuration sera un énorme plus ( carte graphique ,mémoire dédiée, au moins 1Go de RAM et de l'espace sur le disque dur)

    Maintenant que vous avez les outils, on peut réellement démarrer Wink.
    Bon je pense que vous avez bien remarqué qu'il y aura donc 3 étapes pour arriver à faire un MK: traitement des images, animation et montage vidéo.

    ->Traitement d'images : C'est une étape clé qui regroupe 2 sous étapes: le découpage des planches et la préparation des calques(j'expliquerai tous ces termes un peu plus tard Smile).
    .

    ->Animation: Une fois la première étape validée, on peut passer à l'animation. On importe les découpes et calques réalisés pour faire notre animation.Ici nous avons 3 sous étapes:
    - Réfléchir à quel type d'animation on veut réaliser sur l'image, c'est votre immagination qui parle ici, je ne pourrai pas trop vous aider Razz .
    -Préparation des calques, mise en place des éléments.
    -Séquence d'animation et rendu.

    ->Montage vidéo: C'est l'étape finale (Ouf on y arrive Very Happy ). Ici, on rassemble toutes les séquences d'animation réalisées précédemment pour un faire une seule vidéo. Il y a 4 sous étapes:
    -La gestion des effets spéciaux: ici c'est tous les élements que l'on rajoute comme du texte, des filtres visuels, du son, etc
    -La gestion du timming: Il faut bien que les effets collent bien avec la vidéo Wink
    -Vérification: Etape très importante!! car vous verrez pourquoi
    -Encodage: cette étape peut prendre plusieurs dizaines de minutes!!! ça serai dommage de réencoder parce que vous avez oubliez un élément Wink.

    Voilà vous savez tout sur la conception du MK, j'essayerai de faire des vidéos de bonnes qualités et pas trop rapides Wink.
    N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à poser des questions.

    NB: Vous pouvez toujours postuler si vous voulez participer et faire des MK.


    Dernière édition par JaggeX le Sam 27 Fév - 10:15, édité 1 fois
    ngounou
    ngounou
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Localisation : 12450

    Comment faire un Motion Kemsho Empty Re: Comment faire un Motion Kemsho

    Message  ngounou Jeu 25 Fév - 23:05

    C'est tout simplement génial !!! Merci de partager avec nous ces étapes de création : c'est fabuleux de voir ça, et surtout d'avoir le sentiment d'entrer dans le monde des kemshos de l'autre côté du rideau. Merci pour cette ouverture et cette générosité...cette transparence! c'est super, bonne continuation. En tout cas, COURAGE!! j'espère que le prochain motion est pour Mars, parce que l'attente devient longgggggggueeeeeeee! LOL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 43
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Comment faire un Motion Kemsho Empty Re: Comment faire un Motion Kemsho

    Message  Admin Ven 26 Fév - 14:46

    En espérant que cela va révélé des vocations du futurs kemshoïstes animateurs/animatrices!

    Contenu sponsorisé


    Comment faire un Motion Kemsho Empty Re: Comment faire un Motion Kemsho

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:15