SuperKemhsos

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    KIRINA - Episode 1

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 43
    Date d'inscription : 21/07/2009

    KIRINA - Episode 1 Empty KIRINA - Episode 1

    Message  Admin Mar 21 Juil - 22:15

    JaggeX
    JaggeX
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 30
    Date d'inscription : 30/10/2009

    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  JaggeX Dim 22 Nov - 19:34

    Pour un premier épisode, je trouve l'ensemble plutôt bon et j'espère qu'on va s'améliorer !!
    En tout cas, bon boulot à tous car ça n'a pas été facile.
    Vivement la suite !!!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 43
    Date d'inscription : 21/07/2009

    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  Admin Lun 23 Nov - 1:04

    En effet, ce n'est que le début. Par contre ce serait cool d'avoir des avis concernant l'histoire en elle même, du moins concernant l'intrigue qui est posé.


    Dernière édition par Admin le Mer 13 Jan - 12:16, édité 1 fois
    ngounou
    ngounou
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Localisation : 12450

    KIRINA - Episode 1 Empty Excellent!!

    Message  ngounou Mar 24 Nov - 19:32

    Ce premier épisode est super bien travaillé, il est authentique. On est impatient de voir la suite. Un grand bravo a tous ceux qui y ont travaillé.
    A mon avis, SuperKemshos a un brillant avenir : enfin une BD 100% africaine!
    JaggeX
    JaggeX
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 30
    Date d'inscription : 30/10/2009

    KIRINA - Episode 1 Empty Concernant l'histoire

    Message  JaggeX Mer 25 Nov - 0:16

    Concernant l'histoire, je trouve que tous les éléments sont bien posés (contexte, univers, personnages,...) même si on ne peut encore rien dire par rapport à l'intrigue. On rencontre des termes assez techniques comme Nganga , Minkisis qui ne sont pas expliqués dans le pilote ,mais je pense ,ne nuisent pas à la compréhension du pilote. Bien sûr le pilote n'est pas terminé, donc je suppose que tout sera clairement expliqué par la suite.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 43
    Date d'inscription : 21/07/2009

    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  Admin Mer 25 Nov - 1:12

    Je plussoie Jaggex. Sinon, la section AfroCulture -Arts & Traditions- du forum est là pour permettre de discuter autour de termes tels que Minkisi, Ngangas, etc...
    Au passage, jolie l'avatar.


    Dernière édition par Admin le Mer 13 Jan - 12:15, édité 1 fois
    Rostanim
    Rostanim
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 40
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : +229

    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  Rostanim Sam 5 Déc - 20:25

    Salut les gens.
    Je viens de visualiser le premier épisode de Kirina, moi qui rêvais depuis longtemps de voir ce à quoi ressemblait l'animation Kemsho, je suis plutôt satisfait. Si non j'ai vu l'épisode avec mon jeune neveu de 10 ans et la premiere chose qu'il a dit c'est : "pourquoi n'y a t-il pas de couleurs"... c'est vrai que les raws peuvent être sympa s'il y avait des couleurs par moment I love you

    Pour finir, je dois vous dire que je sens que vous êtes sur la bonne voie, continuez donc dans cette direction!

    Si non j'aimerais savoir si MRKEMSHOS du forum Imaginafrik est dans les parages. Si oui, je lui fait un grand coucou ;-]
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 43
    Date d'inscription : 21/07/2009

    KIRINA - Episode 1 Empty i

    Message  Admin Dim 6 Déc - 14:12

    Rostanim a écrit:Salut les gens.
    Je viens de visualiser le premier épisode de Kirina, moi qui rêvais depuis longtemps de voir ce à quoi ressemblait l'animation Kemsho, je suis plutôt satisfait. Si non j'ai vu l'épisode avec mon jeune neveu de 10 ans et la premiere chose qu'il a dit c'est : "pourquoi n'y a t-il pas de couleurs"... c'est vrai que les raws peuvent être sympa s'il y avait des couleurs par moment I love you

    Pour finir, je dois vous dire que je sens que vous êtes sur la bonne voie, continuez donc dans cette direction!

    Si non j'aimerais savoir si MRKEMSHOS du forum Imaginafrik est dans les parages. Si oui, je lui fait un grand coucou ;-]

    Merci pour les encouragements Rostanim. Pour infos, nous envisageons de passer à la couleur pour les futurs raws de Kirina. Sinon, dommage que le magazine SuperKemshos! ne soit pas encore diffusé au Bénin, ton neveu aurait put connaitre rapidement la suite de l'épisode. Mais bon, ça ne saurait tarder.


    Dernière édition par Admin le Mer 13 Jan - 12:15, édité 1 fois
    JaggeX
    JaggeX
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 30
    Date d'inscription : 30/10/2009

    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  JaggeX Dim 6 Déc - 15:28

    C'est vrai que la couleur serait un réel plus pour la partie motion du kemsho, c'est l'étape supérieure!! mais il faut avouer que cela demande beaucoup plus de temps à tous les niveaux. Mais je pense que le concept va intéresser beaucoup de personnes bientôt et que l'équipe grandira.
    Je suis un peu HS là Razz


    Dernière édition par JaggeX le Lun 7 Déc - 17:26, édité 1 fois
    Ramlet
    Ramlet
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 21
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Localisation : france

    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  Ramlet Lun 7 Déc - 1:26

    waaaaaw, je trouve le concept plutôt génial et trés original. D'habitude j'aime pas les BD en noir et blanc, mais là j'avoue que j'ai été scotchée devant l'écran durant des minutes. Mais et la suite ? j'ai été trés décue de ne pas pouvoir la voir.
    je crois que c'est un site que je visiterai plus souvent.
    je ferai voire cette épisode à des enfants et je vous dirai ce qu'ils en pensent.
    en tout cas Bravo et bonne continuation
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 43
    Date d'inscription : 21/07/2009

    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  Admin Lun 7 Déc - 1:51

    Merci pour les encouragements Ramlet!
    Concernant la suite de l'épisode, comme précisé à la fin du motion, elle est contenu dans le magazine SuperKemshos! dont le premier numéro sera disponible dès Janvier prochain. Son lancement officielle sera effectuer au cours d'une "veillée kemshos", qui est une veillée de contes afros "remixé" afin d'offrir une expérience totalement inédite aux petits et aux grands.


    Dernière édition par Admin le Mer 13 Jan - 12:09, édité 1 fois
    ngounou
    ngounou
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Localisation : 12450

    KIRINA - Episode 1 Empty Un magazine? Une veillée???

    Message  ngounou Lun 7 Déc - 14:36

    La suite de l'épisode dans un magazine? moi qui attendait une suite en vidéo! en tout cas j'espère qu'à terme vous l'envisager de faire des épisodes complètement animés, même si j'imagine que c'est difficile à monter et surtout que cela engendre des frais. Concernant le magazine, c'est dommage qu'il ne sorte qu'en janvier, ça aurait fait un joli cadeau de fête de fin d'année pour des enfants!
    Une "veillée kemshos"? c'est quoi concrètement? Où? quand est-ce qu'on en saura plus?
    Rostanim
    Rostanim
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 40
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : +229

    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  Rostanim Lun 7 Déc - 15:35

    Admin a écrit:Sinon, dommage que le magazine SuperKemshos! ne soit pas encore diffusé au Bénin, ton neveu aurait put connaitre rapidement la suite de l'épisode ! Mais bon, ça ne saurait tarder Cool

    J'en suis impatient!
    Et puis si vous voulez des contacts ou des petites infos concernant les écoles, les lieux de divertissements pour la jeunesse etc au Bénin, n'hésitez pas à me le faire savoir!
    ngounou
    ngounou
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Localisation : 12450

    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  ngounou Lun 7 Déc - 15:41

    Rostanim! c'est moi, ngounou de l'autre forum! dis moi as-tu des infos par rapport aux "veillées kemshos" dont parle l'admin? je lui est posé la question, j'attends encore la réponse! l'idée du magazine est bien, oui, mais ce serait bien aussi d'avoir la possibilité de l'acheter en ligne, non?!
    Sinon, j'ai vu dans ton profil que ton loisir c'est l'art, l'art, l'art!! Very Happy
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 43
    Date d'inscription : 21/07/2009

    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  Admin Lun 7 Déc - 16:04

    Chère Ngounou, je vais tâcher de t'apporter des éléments de réponse.

    ngounou a écrit:La suite de l'épisode dans un magazine? moi qui attendait une suite en vidéo!

    Nous n'avons pas encore eu le temps de le préciser, mais les kemshos fonctionnent ainsi : D'abord le raw motion, avec une fin en "suspens", visant à inciter les fans à lire le magazine SuperKemshos!. Ensuite seulement vient la sortie du magazine, avec l'intégrale de l'épisode au format bandes dessinées, mais aussi de l'Afroculture et des AfroJeux.Cependant, les dernières minutes du raw motion seront diffuser quelque temps après la sortie du magazine, avec en plus quelque images exclusive de l'épisode suivant.

    Dans le jargon des kemshos, on n'appelle ça de la postpublication, et c'est une différence fondamentale avec les mangas, qui sont généralement prépublier.

    ngounou a écrit:...j'espère qu'à terme vous l'envisager de faire des épisodes complètement animés, même si j'imagine que c'est difficile à monter et surtout que cela engendre des frais

    Tout dépend de ce que tu entends par "complètement animé". En tous cas, je suis sûr que cela correspondent à ce que l'on appelle un full motion dans le jargon des kemshos. Pour en savoir plus, je t'invite à jeter un coup d'oeil le sujet les deux types de kemshos du forum.


    ngounou a écrit:... c'est dommage qu'il ne sorte qu'en janvier, ça aurait fait un joli cadeau de fête de fin d'année pour des enfants! Une "veillée kemshos"? c'est quoi concrètement? Où? quand est-ce qu'on en saura plus?

    Il à été difficile pour nous de fixer la sortie du magazine en janvier; mais nous avons préféré prendre le temps de réaliser un produit de qualité,pour vous. Enfin, pour la veillée kemshos, plus d'infos bientôt.


    Dernière édition par Admin le Mer 13 Jan - 12:14, édité 5 fois
    Rostanim
    Rostanim
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 40
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : +229

    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  Rostanim Lun 7 Déc - 16:27

    ngounou a écrit:Rostanim! c'est moi, ngounou de l'autre forum! dis moi as-tu des infos par rapport aux "veillées kemshos" dont parle l'admin?

    heu non, pas vraiment désolé...
    Mais j'ai pas demandé parcequ'il a dit :

    Plus d'infos très bientôt !

    ngounou a écrit:l'idée du magazine est bien, oui, mais ce serait bien aussi d'avoir la possibilité de l'acheter en ligne, non?!

    Ah oui c'est sûr !!

    ngounou a écrit:Sinon, j'ai vu dans ton profil que ton loisir c'est l'art, l'art, l'art!! Very Happy

    héhé, oué...
    Je suis complètement fou des arts graphiques et traditionnels (comme pas mal de gens ici en fait). Et je rêve d'accéder à une réelle formation dans ce domaine afin de m'améliorer et d'atteindre un niveau très pro alien
    Donc voilà, en plus je ne pense pas qu'on peut être un bon artiste sans être totalement amoureux des arts parceque comme Miyazaki, je pense qu'il n'y a pas vraiment de notion de professionalisme, si l'on décide de faire ce travail c'est parcequ'on l'aime ! Smile
    Ramlet
    Ramlet
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 21
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Localisation : france

    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  Ramlet Lun 7 Déc - 16:51

    ha oui ce serait génial si on pouvait se le procurer par internet, mais le mieux serait d'avoir la possibilité de s'abonner au magasine. Vous imaginez le bonheur si Kirina nous attendait dans nos boites aux lettres tous les .... ( au fait quelle sera la périodicité du magazine? )
    bon bref , ne nous faites surtout pas le coup d'aller jusqu'à paris pour l'avoir SVP, pitié .
    Ramlet
    Ramlet
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 21
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Localisation : france

    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  Ramlet Lun 7 Déc - 17:06

    autre question, comment se fait-il que vous ayez tous de si beaux avatars ? et moi ? ce sont tous des personnages de Kirina ?
    Rostanim
    Rostanim
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 40
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : +229

    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  Rostanim Lun 7 Déc - 17:43

    Le mien c'est un vampire en 3D(réalisé avec l'étonnant programme Open source Blender). Il m'a surement plu de le mettre car j'ai vu des films de Tim Burton récemment ^^. Si tu veux changer le tien, il faut que ailles dans ton profil et tu choisis "avatar", tu charges une image et hop hop.


    Dernière édition par Rostanim le Lun 7 Déc - 17:55, édité 1 fois
    JaggeX
    JaggeX
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 30
    Date d'inscription : 30/10/2009

    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  JaggeX Lun 7 Déc - 17:51

    Je tiens à vous rappeler que nous devons essayer au maximum de ne pas tomber dans du HS(hors sujet)sur ce topic. Ici, on doit parler ou commenter le motion ou poser des questions concernant l'histoire de kirina.

    Pour les questions concernant des dates de sortie , publication , ... Posez vos questions dans la rubrique "veillé kemsho" en ajoutant un nouveau sujet, on vous répondra avec plaisir.

    pour des questions qui n'ont absolumment rien à voir, vous avez la FAQ.
    pour le reste, vous avez la rubrique "l'arbre à palabre"

    Surtout si vous avez des idées pour faire évoluer le site n'hésitez pas à envoyer par MP (messages privés) vos suggestions.

    Attention aux doubles posts!! les posts consécutifs sont à éviter les amis Wink, vous pouvez rajouter des commentaires à votre post en cliquant sur " éditer" en bas à droite.
    Et je rappelle que les posts de moins de 2 lignes sur ce topic uniquement sont à éviter Smile

    Merci pour votre compréhension Wink
    ngounou
    ngounou
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Localisation : 12450

    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  ngounou Lun 7 Déc - 18:01

    Pour palier à ce "problème" de commentaires HS par rapport au post principal, vous pourrez peut être créer un forum général où d'autres discussions parallèles pourront être lancées? je pense que c'est important, afin que les membres du forum ne se sentent pas trop fermés dans les sujets prédéfinis, même si, je suis d'accord, ces sujets prédéfinis donnent déjà matière à discusssion!! Very Happy

    Ceci sera mon dernier commentaire HS dans ce topic! Smile
    JaggeX
    JaggeX
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 30
    Date d'inscription : 30/10/2009

    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  JaggeX Lun 7 Déc - 18:05

    Je vais faire remonter cela à l'admin, et voir si on peut rajouter un tchat ou rajouter comme tu dis des rubriques moins spécifiques au sujet.
    Merci Wink pour ta proposition.
    ngounou
    ngounou
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Localisation : 12450

    KIRINA - Episode 1 Empty Un lexique pour comprendre....

    Message  ngounou Mar 8 Déc - 13:20

    En regardant le motion kirina, j'entends le griot dire des mots que je ne connais pas, et donc que je ne comprends pas bien : nkichis?? gangas?? ce serait bien d'avoir après la publication d'un motion, un petit lexique, non? qu'en pensez-vous?

    Contenu sponsorisé


    KIRINA - Episode 1 Empty Re: KIRINA - Episode 1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:44