SuperKemhsos

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Les mines du roi salomon de Henry R. Haggard

    Rostanim
    Rostanim
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 40
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : +229

    Les mines du roi salomon de Henry R. Haggard Empty Les mines du roi salomon de Henry R. Haggard

    Message  Rostanim Mer 23 Déc - 20:04

    Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de lire Les mines du Roi Salomon de Henri Ridder Hagard (étant en train d'étudier la bibliographie de la science fiction).

    Cet ouvrage, écrit en 1885, parle d'un groupe d'aventuriers anglais qui, partis à la recherche d'un parent, découvrent un endroit encore inexploré en Afrique du Sud où se trouvent les mines de Diamant du roi Salomon. Ce endroit représente en réalité le pays des "Koukouana", peuple aux coûtumes négro-Africaines que l'auteur décrit avec une telle beauté !!

    Cet ouvrage serait le premier roman de fiction britannique dont la trame se situe en Afrique et serait même considéré comme l'un des meilleurs romans d'aventures jamais écrits!


    Je vous le conseille vivement si vous ne l'avez encore lu Smile

    hop, une version pdf gratuite (et légale ;-/) http://www.ebooksgratuits.com/newsendbook.php?id=737&format=pdf
    ngounou
    ngounou
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 31
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Localisation : 12450

    Les mines du roi salomon de Henry R. Haggard Empty Re: Les mines du roi salomon de Henry R. Haggard

    Message  ngounou Mer 23 Déc - 22:42

    Merci pour les références du livre, je suis curieuse de découvrir son contenu. La version pdf c'est top, merci.

    Tu étudiais la bibliographie de la science fiction? dans quel but? tu écris quelque chose sur le sujet? ou juste pour la culture générale?
    Rostanim
    Rostanim
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 40
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : +229

    Les mines du roi salomon de Henry R. Haggard Empty Re: Les mines du roi salomon de Henry R. Haggard

    Message  Rostanim Jeu 24 Déc - 0:02

    De rien Ngounou.

    En gros, j'étudie la bibliographie de la science fiction dans le but de cerner entre autres éléments les techniques de narration propres à chaque auteur, depuis les pionniers de ce genre littéraire jusqu'à des auteurs plus récents. En fait, je compte, dès que j'aurai l'expérience et les capacités nécéssaires pour le faire, faire une série animée dans laquelle il y aura pas mal de robots et d'engins méchaniques qui seront conçus par des jeunes Africains passionnés par la science pour faciliter la vie autour d'eux, bref une série toujours pour conscientiser nos frères d'Afrique et leur donner envie de faire des études scientifiques pour participer à l'éssor de leur continent ;-/.

    Voilà donc en gros.

    Bonne soiré !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 43
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Les mines du roi salomon de Henry R. Haggard Empty Re: Les mines du roi salomon de Henry R. Haggard

    Message  Admin Mer 6 Jan - 14:23

    Rostanim a écrit:
    ....faire une série animée dans laquelle il y aura pas mal de robots et d'engins mécaniques qui seront conçus par des jeunes Africains passionnés par la science pour faciliter la vie autour d'eux, bref une série toujours pour conscientiser nos frères d'Afrique et leur donner envie de faire des études scientifiques pour participer à l'éssor de leur continent ;-/...

    Ton projet à l'air très intéressant Rostanim.Ce serait pas mal d'en faire un kemsho, ou du moins de proposer une version kemsho. En tous cas du courage, car ton idée de base a vraiment du potentiel.
    Rostanim
    Rostanim
    Adepte!
    Adepte!


    Messages : 40
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : +229

    Les mines du roi salomon de Henry R. Haggard Empty Re: Les mines du roi salomon de Henry R. Haggard

    Message  Rostanim Mer 6 Jan - 17:22

    Une version kemsho ? Pourquoi pas Smile . En tout cas on verra. Grand merci de croire en ce projet!

    Contenu sponsorisé


    Les mines du roi salomon de Henry R. Haggard Empty Re: Les mines du roi salomon de Henry R. Haggard

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:50